27 octobre 2025 Actualités

EP P1 – EP P2 : BILAN APRES LA PREMIERE TRANCHE

➡️La première tranche vient de s’achever pour nos équipes premières, il est donc temps également de tirer un bilan après 10 matchs. Pour ce faire, ce sont les coachs qui ont été mis à contribution, voici leur propre ressenti :

⚽️ P1 – GIOVANNY SEYNAEVE : « Bilan décevant mais pas catastrophique ! 13/30 pts après 1/3 de championnat ! La saison passée nous avions récolté 17 pts lors de la première tranche donc ce n’est pas catastrophique à condition de se reprendre. On a soufflé le chaud et le froid durant cette première tranche avec une entame pas extraordinaire avant de se reprendre par la suite face à des équipes du bas de classement et avant de retomber dans nos travers en cette fin de tranche. Le bilan comptable n’est pas bon par rapport à nos ambitions ! À nous de se serrer les coudes et de retrouver un groupe conquérant pour faire mieux dans les deux tranches suivantes. Nous devons retrouver deux choses indispensables qui nous font défauts depuis le début de saison : la hargne et notre football au sol ! »

⚽️ P2 – DUSTIN COUPEZ : « Avec cette barre de 20 pts atteinte après seulement 10 matchs, le bilan chiffré est excellent. Au-delà de celui-ci, un travail gigantesque a été réalisé depuis juin par l’ensemble de ce groupe. Pour rappel c’est un nouveau noyau qui a été constitué et qu’il fallait mettre en place. Il fallait également faire en sorte d’être prêt directement pour entamer les débats en P2, une série qui n’est pas simple. On ne voulait pas louper notre début de championnat. Je pense que l’on peut le dire fièrement : « mission accomplie » pour le moment. Pour être franc, on dispose d’un groupe hors du commun, les qualités footballistiques sont là et sur le plan humain, nous avons affaire à des hommes remplis de vertus. Tout est plus facile alors… Nous avons une bonne alchimie entre des artisans du maintien de l’année passée, de nombreux joueurs issus du groupe U19-U17 (beaucoup peuvent encore jouer en catégorie d’âge), 3 éléments venus de l’extérieur qui se sont directement acclimatés et qui jouent un rôle essentiel, tout cela avec un emblème du club, gardien des clés du Stade Henri Gadenne : Jérôme Delecluse. Avec ce ressenti positif, nous ne devons surtout pas planer et nous reposer sur nos lauriers, des moments plus difficiles arriveront comme c’est le cas pour chaque équipe, ne nous méprenons pas mais je sens un groupe concerné, et concentré. Nous devons continuer à regarder vers le haut sans se fixer de limite, mais aussi sans se mettre de pression. On ne doit pas se voir trop beau. Ils doivent garder un degré d’exigence élevé et cela nous permettra de vivre encore de très beaux moments avec beaucoup d’émotions, ce groupe peut soulever des montagnes. »

Retour aux actus

Autres actusQuoi de neuf ?